DOSSIER : IRÈNE NÉMIROVSKY
Irène Némirovsky – D’une image l’autre, Guy Samama
Témoignage, Nicolas Dauplé
Irène Némirovsky, ou les identités meurtries, Olivier Philipponnat
David Golder en yiddish, Susan Rubin Suleiman
Le style de genèse d’Irène Némirovsky : des brouillons-palimpsestes, Elena Quaglia
Le mystère Baruch, Olivier Philipponnat
Adapter Suite française : défi ou évidence ? Stéphane Laporte et Virginie Lemoine
Un roman sans « chichis ». Illusion comique et réalité tragique dans la deuxième version de Suite française, Teresa Lussone
Pêcheur d’âmes (1941), Irène Némirovsky
Irène Némirovsky et le catholicisme : un « effort vers la pitié » ?, Olivier Philipponnat
La réception de l’œuvre d’Irène Némirovsky en Russie, Alina Balaban et Valentina Chepiga
Les influences russes d’Irène Némirovsky, Marta Cenedese
Le Pays basque d’Irène Némirovsky, Marie-Françoise Vieuille
Autour de la querelle du théâtre et du cinéma (1934), Irène Némirovsky
Critiques dramatiques (1934), Irène Némirovsky
Rois d’une heure (1934), Irène Némirovsky
La Mère, de Pearl Buck (1935), Irène Némirovsky