SOMMAIRE
ÉDITORIAL
DOSSIER : SYLVIE GERMAIN
SAG MIR WO DIE BLEN SIND (nouvelle inédite), Sylvie Germain
GRIMSPOUND, poème à Sylvie Germain, Toby Garfitt
En écho et miroir à GRIMSPOUND, Sylvie Germain
Sylvie Germain, romancière chrétienne ? Pour une troisième voie, Toby Garfitt
Entretien avec Sylvie Germain, Denise Le Dantec
Sylvie Germain en diagonale, Alain Goulet
Sylvie Germain ou les avènements du monde, Pierre Campion
Visions oniriques enfantines dans l’œuvre de Sylvie Germain, Évelyne Thoizet
En mode mineur : Petites scènes capitales, Marc Dambre
« La nuit arborescente » : apprendre à voir au versant du visible, Milène Stefkovic
L’écriture des larmes, Sylvie Germain
Les nuits de Sylvie Germain et le pari de Pascal, Alain Goulet
Le livre des nuits de Sylvie Germain, cent ans de bruit et de fureur, Sylvie Vignes
Tobie des montagnes, Tobie des marais, Olivier Got
Le langage des hommes, Guy Samama
Histoire d’une (dés)incarnation littéraire – Soliloque, au miroir de Sylvie Germain, Julie Francis, illustré par Arthur Cavagné
Chroniques (Journal Sud Ouest), Sylvie Germain
AGORA
Volonté de tirer parti du caractère défectif du verbe universel (poème inédit), Pierre Oster
La hantise des jours sombres : Françoise Frenkel – Charlotte Salomon, Jean-Luc Marchand
Verlaine, Mahler, Rolland : actualité de Stefan Zweig, Philippe Reliquet
Le moment Moïse, Jean-Christophe Attias
Moïse et Aaron de Schoenberg à l’Opéra Bastille, Anne-Marie Baron
Knight of cups de Terrence Malick, ou les hiéroglyphes d’un imaginaire, Anne-Marie Baron
OUT 1 de Jacques Rivettes, ou Balzac revisité, Francesca Dosi